flash clocks, blog clock
פפв тєαм  Index du Forum
פפв тєαм
Yα-нα !

פפв тєαм  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    פפв тєαм Index du Forum -> Trackmania -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rey
Webmaster/Fondateur
Webmaster/Fondateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:14 (2009)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

1ére partie ! Bonjour, bon ben aujourd'hui on va apprendre à créer un serveur dédié avec ServerMania (by Cyrlaur), c'est pas bien compliqué.

(Tout au long de ce tutoriel, j'utilise les noms de répertoire où j'ai placé MES fichiers, ce qui peut varier selon les personnes. Par exemple, au lieu de "Propriétaire", comprenez le nom de la session que vous utilisez).

Tout d'abord il vous faut télécharger le logiciel ServerMania v0.97 disponible sur le site du créateur, Cyrlaur : http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php .

Donc vous l'installez après l'avoir téléchargé, jusqu'ici c'est pas compliqué.

Puis vous lancez le programme installé.

Une jolie page comme ça devrait s'afficher :

Cliquez sur "Server List" puis sur "Add"

Puis sélectionnez "Local" et faites "Ok"

Sur la fenêtre qui s'affiche, remplissez les espaces selon vos désirs, dans notre cas :

Name: Le nom de votre serveur, par exemple "TSL Team power".

PackMask: le jeu que nous utilisons (ou son environnement pour United), pour nous ce sera "Nations"

Server Location: dans notre cas, on va mettre C:\Program Files\TmNationsForever (cliquez sur l'icône de dossier pour accéder à l'explorateur).
Normalement, quand vous le faites, une fenêtre s'affiche pour vous demander de télécharger les fichiers nécessaires aux serveurs, faites "Oui".

MatchSetting File: C'est le fichier qui dira au serveur quelles maps utiliser à son démarrage, on peut modifier les maps après le lancement du serveur. Pour savoir comment créer un fichier de matchsetting et pouvoir utiliser les maps sur votre serveur, référez-vous à la fin du tuto (c'est la partie la plus chiante à mon avis en fait, car les fichiers maps et les fichiers matchsettings doivent être dans un répertoire précis - voir à la fin).

Pour l'onglet Authorizations, je vous conseille de ne rien changer et de laisser la fenêtre ainsi. Ces mots de passes seront utiles si vous utilisez un contrôleur à distance comme ceux de Dedimania. Les changer empêchera que quelqu'un d'autre puisse contrôler votre serveur à votre place, mais il y a normalement assez peu de risques.

L'onglet Network, le plus important.

Cochez la case "Internet Server" (sinon personne ne pourra se connecter sur le serveur à part vous et votre réseau, spécifique aux lans).

Login: Utilisez un compte Trackmania Nations Forever avec lequel vous ne jouez pas sur le jeu, la procédure à effectuer pour lancer un serveur et jouer en même temps avec le même compte étant trop compliquée à mon goût.

Password: Le mot de passe de ce même compte.

Validation Key: Laissez vide, c'est pour les comptes United.

Server Port: changez, car c'est le port utilisé par TMNF pour se connecter sur les serveurs et donc s'il est occupé vous ne pourrez pas vous connecter, même avec un compte différent. Mettez par exemple 2351 ou 2352.

P2P Port: Même chose, changez pour 3451 ou 3452.

Xml-Rpc Listen Port: facultatif, utilisé par certains contrôleurs pour commander votre serveur à distance. Pour Dedimania, par exemple, les ports utilisés sont (au choix): 443, 873, 2086, 2087, 2089, 3306.

(Les trois ports doivent être ouverts en TCP et UDP , voir la page suivante pour savoir comment le configurer : voir le tutoriel de rey pour les ports dans la partie Tutos

Cochez "Allow remote Control" si vous désirez que l'on puisse contrôler votre serveur à distance grâce à ces contrôleurs.

Ne vous occupez pas de l'onglet "Advanced Network"; sauf si vous vous avez quelques notions (mais honnêtement vous avez davantage de chances de faire des conneries en bidouillant).

Pour l'onglet "Others" vous pouvez ajouter un petit message pour le joueur qui se connecte.

Quand vous avez fini, cliquez sur "OK".

Allez dans l'onglet "Start", choisissez votre serveur dans la liste déroulante et cliquez sur "Connect".
Et normalement ça marche mais la première fois on se goure souvent sur un petit détail.      :)       
Selon le message d'erreur, vous saurez d'où cela provient.

Créer et utiliser un fichier MatchSetting

Selon moi, la méthode la plus simple pour créer une playlist avec des maps de TrackMania Nations Forever est d'utiliser le jeu.

Pour cela, lancez donc TMNF puis allez dans :
"Jeu en ligne" => "créer" => "Lancer"

D'ici, cliquez sur la gauche de la fenêtre sur "Circuits Officiels", "Mes Circuits" et "Circuits Téléchargés" selon l'emplacement où se situent les maps que vous souhaitez ajouter à votre liste.

Circuits Officiels correspond au répertoire C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\Campaigns\Nations

Mes Circuits => C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\Challenges\My Challenges ET C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\TrackMania\Tracks\Challenges\My Challenges

Circuits téléchargés => C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\Challenges\Downloaded ET C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\TrackMania\Tracks\Challenges\Downloaded

Sélectionnez tous les circuits que vous souhaitez ajouter et cliquez ensuite sur "Sauver réglages".

Vous devez donner un nom EN UN SEUL MOT ET SANS CARACTERES SPECIAUX à votre fichier du genre malisteamoirienkamoi et pas ma liste à moi rien qu'à moi qui sera alors enregistré dans le répertoire C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\TrackMania\Tracks\MatchSettings sous la forme d'un fichier .txt (à ne pas éditer avec le Bloc-Notes, ça risque de ne pas lui faire du bien).

Vous devez ensuite déplacer ce fichier dans le répertoire C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\MatchSettings

Et les maps qui correspondent à cette playlist dans C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\Challenges si elles n'y sont pas déjà (les sous-dossiers *semblent* acceptés dans les deux cas).

Voilà, normalement vous pouvez désormais ajouter votre playlist dans la case "Match setting File" de la configuration de ServerMania.
(Par exemple mettez C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Tracks\MatchSettings\malisteamoirienkamoi.txt )

Et voilà, normalement, les maps de cette playlist s'ajouteront automatiquement au lancement de votre serveur, sans autre intervention de votre part (seulement si vous avez bien suivi les indications et si je ne me suis pas moi-même lourdement gouré en ce qui concerne le fonctionnement de ce bordel   :P       , bon justement moi, je vais tenter de ranger correctement mes fichiers TrackMania       :mrgreen:       ).

Si vous avez des questions, commentaires, problèmes, suggestions, corrections, n'hésitez surtout pas à poster sur ce topic, j'esprèe qu'il vous aura été utile est assez clair.  => Ceci s'adresse à ceux qui ont complètement lu mon tutoriel et fait l'effort de suivre les étapes de leur mieux, prière de ne pas me casser les couilles si vous n'êtes pas dans ce cas.

Ceci est un copier coller
Tuto fait par >
Cyrlaur

2éme partie!

http://speed-of-fire.xooit.com/t131-Tuto-port.htm#p1550

Ajouter ami dans tm MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

Je suis arrivé à la fin du tuto mais apres comment faut il faire pour que le serveur fonctionne ?

grgdu61
Acolytes
Acolytes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

fait la 2éme partie, si tu fait tout le tuto bien sa fonctionnera mais surtout ne pas ce planter dans l'ouverture des ports de t'as box

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

Le serveur est créer mais quand je veux y aller dessus ya marquer : disconnected (100600) un truck comme sa ... HELP !!!!

grgdu61
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:09 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

as dans le menu TM ensuite Jeu à plusieurs puis sur un réseau local et la tu vas sur ton serv  ^^

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:11 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

sa marque que je suis deja connecté à ce serveur...

grgdu61
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:20 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

ba fallait mettre un autre compte que celui que tu utilise teste différents comptes pour le serveur.

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:02 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

ok je vais essayer

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 17:34 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

Sa marche toujours pas

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:48 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

C bon sa marche mais est ce que c'est c normal qu'il n'y est pas les local et dedimania records ?

grgdu61
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 00:10 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

xd totalement normal c'est un système a rajouter a-par comme xaseco, fast ou gery .

Déjà, du monde peut aller sur ton serveur ?

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 08:15 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

nn ya marquer disconnected (10060) un truck comme sa

grgdu61
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:03 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

Tu as fait correctement la partie 2 su tuto ?

bastien
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:59 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

g pa trouvé la partie 2  :s

grgdu61
Acolytes
Acolytes

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:49 (2010)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z ! Répondre en citant

haa oui scuse javait pas vu, Rey a du le supprimer, tien le même mais autre par:
http://g33k-game.xooit.fr/t13-Tutoriel-port-serveurmania.htm

Si tu fait pas correctement ce tuto personne a par les gens de ton réseaux (dit: LAN) ne pourrons pas aller sur ton serveur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: {Tuto exclusif} Pour faire son serveur de A à Z !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    פפв тєαм Index du Forum -> Trackmania -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006